RSS
RSS
Rappels Historiques — IMPORTANT
Lepidium Peruvianum™



 

Partagez| .

Rappels Historiques — IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Maître du Monde


Messages : 55
Date d'inscription : 06/01/2015



MessageSujet: Rappels Historiques — IMPORTANT Dim 11 Jan - 0:55






Rappels Historiques.


« Entre ces murs nous referons l'Histoire, trouverons peut-être d'autres dénouements, mais sans jamais la travestir ou lui manquer de respect. »



La fin du XIXe siècle est tumultueuse. Elle marque la fin de nombreuses choses, dont les plus notables : la chute d’un Empire, le retour à la République, la disparition de nombreuses prétentions monarchiques. Les années 1870 sont un tournant dans l’histoire de France, et ce à de nombreux points de vue.
La situation politique peut être vue comme chaotique. En 1870 est déclarée la guerre avec la Prusse, états coalisés d’Allemagne. Après plus d’un an de conflit, la Prusse est victorieuse, et le Second Empire chute, entrainant l’exil de Napoléon III. La France est en partie occupée, une Assemblée Nationale est élue avec une majorité de monarchistes, souhaitant la paix. Adolphe Tiers est nommé président du conseil. La France donnera, entre autres, l’Alsace-Lorraine à la Prusse, et devra une somme de 5 milliards de francs-or, qui ne sera payée totalement qu’en 1873. Ainsi, en 1872, les troupes allemandes occupent encore une partie de la France, cette dernière étant sous surveillance.
Comme conséquence de l’armistice, et d’une Assemblée Nationale contestée, un mouvement révolutionnaire se soulève dans Paris, désireux de plus d’égalité, s’inspirant de la révolution de 1792 et de la Constitution, jamais appliquée, de Robespierre. Pendant à peu près deux mois, le peuple de Paris, aidé de la Garde Nationale, va vivre en autarcie, dans un système politique que l’on pourrait qualifier d’utopique. Pendant cette période, ils vont détruire de nombreux bâtiments représentant l’ancien Régime, mettant le feu au Palais des Tuileries, ou encore détruisant le monument de la place Vendôme. Finalement, les troupes de la République, regroupées à Versailles vont sous ordre de Thiers, assiéger Paris. La Commune se finira dans le sang, lorsque Thiers ouvrira le feu sur le peuple de Paris, commençant la Semaine sanglante. S’en suivra une répression sévère, de nombreux Communards chassés puis fusillés. Ainsi, en 1872, la France est encore fragile de ces guerres et révolutions.
S’y est couplé un redressement des mœurs. L’on cherche à faire régner l’ordre, et ainsi, l’on veut limiter aux possibles les dérives. En conséquence, les prostituées — entre autres — se retrouvent vigoureusement contrôlées. On cherche à les sortir de la rue, par exemple, et à les contenir dans les Maisons Closes, encore légales à l’époque. Chaque putain est enregistrée auprès de la préfecture, « encartée », et il devient très difficile pour elles de sortir de leur condition.
Concernant les drogues, elles ne sont pas régulées. La consommation d’opium est fréquente, ainsi que celle de l’absinthe.
Socialement parlant, c’est l’apogée de la bourgeoisie, et notamment de la Haute Bourgeoise. Les bourgeois sont riches, très riches, et ils dominent par leur influence la société. La révolution industrielle est passée par là (sous le Second Empire), et la différenciation entre les patrons et le prolétariat est apparue. Ils possèdent de nombreuses sociétés civiles, et notamment des sociétés immobilières. La Noblesse, quant à elle, a quasiment disparu. Suite aux nombreuses révolutions, mais aussi à la noblesse créée par Napoléon, les nobles d’Ancien Régime ont soit quitté la France, soit disparu. Pour les autres, ils tentent de se faire oublier.
Il ne faut pas non plus oublier que le XIXe siècle est le siècle du Baron Haussmann, ayant lancé la reconstruction de Paris sous le règne de Napoléon III. De nombreux quartiers sont remis à neuf, les plans d’urbanisme ont été modifiés, et ce dans de nombreuses villes de France.
Niveau technologies, nous sommes toujours en pleine révolution industrielle. Grâce à Napoléon III, la société entre enfin en mouvement, quelques décennies après l’Angleterre. Il y a des trains, l’on essaie de construire les premières « voitures ». Il n’y a cependant pas d’électricité. L’on se déplace en calèches, pour les plus riches, ou à pied. Le métro n’existe pas encore.


Libertés prises par les fondateurs et co-fondateurs :
Pour plus de facilité de jeu, nous avons décidé d’adapter légèrement le contexte historique. Et d'ailleurs, la seconde partie du code pour le règlement est « you spend alone. ».
Tout d’abord, il n’y a officiellement pas de gigolos dans les Maisons Closes en tant que tel. Ensuite, les prostituées ne sont pas là par choix, elles sont forcées à la prostitution. Elles ne peuvent normalement pas non plus sortir de la Maison Close. Elles doivent une dette à la Maison, qui en principe n’est jamais remboursée, à moins qu’un client ne soit assez riche pour la racheter.
Les clientes sont rares, voire inexistantes, au sein des Maisons Closes, et lorsqu'elles sont présentes, elles sont travesties. Nous avons décidé d'admettre que les femmes peuvent être présentes sans que ça ne pose de problème à personne, travesties ou pas.
Nous avons également décidé d’omettre l’existence de maladies sexuellement transmissibles qui faisaient des ravages à l’époque, telle que la syphilis. La réalité historique est bel et bien différente.

Nous déclinons toute responsabilité quant à l’interprétation qui peut être faite de ces manipulations historiques, qui nous le répétons, ne sont que des manipulations, et ne reflètent en rien la réalité de l’époque.





Le Rappel Historique est issu de l'Histoire de France, réadaptée par
le Staff et toute ressemblance avec d'autres forums serait fortuite. Merci.
MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Rappels Historiques — IMPORTANT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Design - Hiver 2011 | IMPORTANT |
» Dans la vie , il est important de savoir perdre que de savoir gagner. A 70 ans ,
» L'important n'est qu'un détail, mais les détails sont importants selon Monsieur
» Le 20 juillet...des grands faits historiques...
» Eric de Branford [Un PERSONNAGE IMPORTANT dans la nouvelle vie de Megan] [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lepidium Peruvianum™ :: At the Beginning... :: Rules & Context-